Tao amin’ny Facebook: Crédo du Client insatisfait…

Eo ampiandrasana ny tohin’ny tantara « Ssd-Dago sy Moov », dia nisy ity lahatsoratra ity nivoaka tao amin’ny pejy iray fametrahana fitarainana ao amin’ny Facebook. Tazonintsika amin’ny fomba namoahan’ny mpanoratra azy ny lahatsoratra

par LES INSATISFAITS DES PROVIDERS INTERNET, jeudi 26 mai 2011, 07:06

Vendredi matin, à huit heures, nous connaitrons l’issue du désormais fameux différend qui oppose SSD Dago à Moov Madagascar.

24 heures avant que se tienne ce rendez-vous, nous jugeons utile de rappeler les raisons qui nous ont poussés à la création de cette page.

                Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes :

  • En signant le contrat d’abonnement avec notre FAI (quel qu’il soit), nous nous engageons à payer en contrepartie du service rendu, un certain montant. Nous sommes tenus de régler nos échéances mais nous exigeons en contrepartie que le fournisseur respecte les promesses qu’il s’est engagé à tenir. Toutes les fois que nous constaterons un manquement à ce fait, nous userons de tous les moyens en notre pouvoir pour lui rappeler les principes fondamentaux qui lient les signataires d’un contrat.
  • Le client –professionnel comme particulier- a le droit d’exprimer sa colère. La constitution, comme la déclaration des droits de l’homme lui reconnait cette prérogative suprême. Nous sommes attachés au principe de la « liberté d’expression ». Cette page restera donc une tribune pour tout un chacun afin qu’il puisse rapporter les problèmes divers qu’il rencontre avec son FAI. Toutefois, les faits rapportés doivent être vérifiés et s’appuyer de preuves concrètes.
  • Nous croyons que l’internet est un espace ouvert et libre. Aussi, nous condamnons avec la plus grande fermeté toutes les actions qui veulent étouffer et réprimer cette liberté. Nous condamnons le bridage des débits, le monitoring sauvage, la tarification excessive appliquée par certains FAI qui empêchent la démocratisation de l’internet. Nous exprimons notre dégoût le plus profond pour les pratiques moyenâgeuses, dignes de l’inquisition, qui ont fait qu’un client mécontent ait du se déplacer au tribunal pour se justifier d’avoir été en colère.
  • Nous rassurons chacune des personnes qui ont rejoint ce groupe. Nous ne vous abandonnerons pas. NOUS N’ABANDONNERONS JAMAIS. Si l’affaire SSDDago a trouvé une issue rapide, c’est grâce à vous, à votre soutien, à votre refus de voir disparaitre les valeurs auxquelles nous sommes attachés, car le courage, la liberté et l’ambition ne sont pas des vices de petits compagnons.

 

  • Enfin, et ce message est pour vous : hotliners, gestionnaires de compte clients, employés du service clientèle et dirigeants de FAI. Nous saurons, si votre mémoire vacille, vous rappeler les promesses que vous nous avez tenus, au moment de la signature du contrat… Il vous appartient de faire en sorte qu’elles soient respectées.

Les Insatisfaits

Raha fintinina maimaika izay voalaza dia miteny ny amin’ny tsy fanajàna n y mpanjifa ataon’ny mpanao tolotra aterineto iray, izay mitondra ny olona maneho ny alahelo sy tsy hafaliany noho ny haratsiana (tolotra sy toetra) nataon’ity FAIity azy (ary tsy izy irery). Voalaza ao ihany koa ny tokony hahatsiarovan’ny FAI fa misy ny fifanarahana (na dia mitongilana betsaka amin’ny antsoina hoe ‘vol autorisé mankany aminy aza), izay tokony harahany sy hajainy.

Marihana fa pejy misokatra ho an’ny daholo be io pejy io ary azon’ny rehetra ametrahana ny hetahetany sy ny fitarainana tiany hampitaina.

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