Vaovao misoko amin’ny aterineto

voalohany

De: »shr »
Ajouter l’expéditeur dans les contacts
À: »Nahoaniko Paul » , serasera@serasera.com, serasera@yahoogroupes.fr

Tsy nanontany ny mari-pahaizany aho fa milaza ny fisandohana hiantsoana azy hoe « mpanao gazety »,
Tsy vao izao anie aho Rapaoly no nilaza io f’efa hatramin’ny 2008 e!
Ary ny hoe minisitra, ianareo anie no manaiky izany fa aza terena ny hafa e! Minisitra aho hoe minisitra,
sao dia hifoteran’ny rambony eo! Aza misavika ny tsy zakan’ny tena hoy ny sasany izay.
Toerana tsy ho ela akory dia hianjera ve no hiamboana toa izany!
Mba renao moa Rapaoly fa miala any ny AVOTRA! Nianga avy any Fianarantsoa hiaona amin’ny sampana ao
Iarivo. Mangovita ny HAT-nareo sy ny CAPSAT fa ho mafy ny ady. Soa fa niakatra ny zanak’i Fianara mba tsy
hilazana fa revin’Antananarivo irery io baolina io. Na basy na tafondro ny an-tanan’ny mpanongam-panjakana
ankehitrio, ravan’ny boay kely ireo f’aza matahotra ianao. Aleo halan’Andriana toa izay halam-bahoaka.
Ho hitantsika eo ny tohiny e!
i Shalom

Faharoa:

From: RAZAFINDRAIBE Dina AMEA/OMA/DRC
Subject: ity ilay contenun’lé catho:REAGISSONS
« ‘tidy' »
Date: Saturday, April 25, 2009, 5:50 AM

Durant ces quelques mois de crise socio-politique que notre pays a endurés, la honte a été jetée sur l’Eglise Catholique Romaine à Madagascar. En effet, cela est justifié suite aux agissements d’un des « Ray aman-dReny » de notre communauté (catholique) , qui n’est autre que l’Archevêque d’Antananarivo, Monseigneur Odon RAZANAKOLONA.

Entre autres, tous ceux qui ont suivi de près le déroulement des choses à partir de fin février/début mars ont pu constater les faits suivants:
– C’est suite aux annonces de Mgr Odon RAZANAKOLONA que les JOC(C) ou Jeunes Officiers Côtiers (Catholiques) ont entamé une mutinerie.
– La sus-citée mutinerie a été initiée par les Officiers du Capsat (qui n’obéissent aujourd’hui, qu’aux ordres de Monseigneur RAZANAKOLONA) .
– Ensuite, il y a eu l’acte de violence survenue à l’Episcopat Antanimena. Personne ne peut le contester, on voit bien sur la video qui circule sur internet le sourire bête de Mgr Odon RAZANAKOLONA quand les militaires emmènent de force et insultent le président de la FJKM, le Pasteur Lala RASENDRAHASINA.
– Faisant suite à cela, Mgr Odon RAZANAKOLONA n’a pas levé le petit doigt pour venir en aide au Pasteur Lala RASENDRAHASINA ne serait-ce que par solidarité envers notre soeur l’église FJKM. Il n’a même pas dénoncé les actes de torture et de barbarie que ses petits protégés du CAPSAT ont fait subir au président du FJKM
– Et pour terminer, suite aux pertes de vie humaine lors de la tentative de descente des légalistes à la place du 13 mai, Monseigneur Odon RAZANAKOLONA est resté muet alors qu’il a été le premier à accuser le Président de la République de meurtre lors de la journée du 7 février.

Ces quelques faits démontrent le penchant politique de Monseigneur Odon RAZANAKOLONA en tant que citoyen. Et c’est ce penchant qui l’empêche de tenir son rôle de chef d’Eglise proprement et dans la justice.

Alors, nous, Catholiques Malgaches, allons-nous laisser un seul homme trainer dans la boue notre religion et notre réputation? Acceptons-nous d’être montrés du doigt à cause des fautes de cet homme? Je dis « Non!!! ». J’avoue qu’il y a eu un moment où j’ai eu honte d’être catholique, mais je suis revenu à la raison et je me suis dit que ce n’est pas à moi d’avoir honte mais c plutôt Mgr Odon RAZANAKOLONA qui devrait avoir honte d’être Catholique et d’avoir terni l’image des catholiques malgaches.

Après avoir discuté ouvertement à de jeunes Catholiques (sur le net, dans la cour des églises, .) j’ai pu constater que beaucoup d’entre nous (Catholiques) partagent cette opinion et voudraient agir pour rétablir notre dignité. Alors on a décidé de faire appel à tous les Catholiques Malgaches à rejoindre notre cause. Unisssons-nous et faisons-nous entendre partout dans le monde. Manifestons notre mécontentement.

Pour cela des tractes ainsi que des pétitions seront bientôt distribués et un sit-in pacifique devant l’archevêché à Andohalo sera bientôt organisé.

———— ——— ——— ——— ——— —
Toky Mahefa RALALA
Maîtrise en Informatique et Statistique Appliquées Promotion 2005
+261320403228
———— ——— ——— ———

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :